Escapade nature sans voiture
Une pause sur les Dunes de Flandre sans voiture
Explorer et ressentir l'esprit des lieux
Pierre Le Douaron, est un « escapadeur » aguerri, amateur de beaux paysages.
En mai dernier, il s'est rendu sur notre territoire pour un séjour sans voiture à travers le Grand Site de France en projet des Dunes de Flandre. Il a ainsi parcouru les 15 km de littoral en train, en bus, à pied et en bateau allant au-delà de la frontière. Dunes, plages de sable fin, vestiges militaires de l'Opération Dynamo ou encore les villas Malouines, son immersion dans les Dunes de Flandre a été intense !
Cette expérience qui s’inscrit dans le cadre de la démarche « Escapade nature sans voiture » proposée par le Réseau des Grands Sites de France est relatée dans son carnet.
Un tourisme durable et porteur de valeurs
L'objectif d'« Escapade nature sans voiture » dans les Grands Sites de France : montrer qu'il est facile d’explorer les multiples facettes de paysages emblématiques en utilisant exclusivement des modes de déplacements doux, et ce depuis chez soi. Le concept se veut avant tout un "facilitateur" mettant en lumière et encourageant des formes de mobilité durable qui soient également une expérience nouvelle et séduisante pour le visiteur.
Il s'inscrit dans la volonté du Réseau des Grands Sites de France et de ses membres de favoriser la transition énergétique et touristique en valorisant un tourisme durable et sans voiture.